Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
9 mars 2012

revue littéraire : "confessions d'une accro du shopping" de Sophie Kinsella

Bonjour bonjour!

Me revoici aujourd'hui pour vous présenter mon avis sur mon PREMIER roman de chick lit. Et pour commencer en beauté, je ne prends pas de risques en m'attaquant a un incontournable selon pas mal de lecteurs ( enfin plutot lectrices!) Je veux ici parler de "confessions d"une accro du shopping" de Sophie Kinsella. 

Je ne connaissais cette auteure que de nom et je sais qu'elle a beaucoup de succès donc allez hop, je me lance! 

A vrai dire, je n'ai jamais trop lu de roman chick lit ( sauf " cheri tu m'ecoutes " de Nicole de Buron") et en vérité, je ne suis pas adepte ( normalement) de ce genre de livre ou en principe, je m'ennuie assez vite! Mais je suis assez curieuse de nature alors à bas les préjugés, je me lance !!

 

Voici dabord le résume de la quatrième:

"Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Arméede ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussuresaccessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour unejournaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière debudget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes"

Vu que je suis une fille qui adore les franfreluches, le maquillage, les vetements, le shopping... et tout et tout!!! le résumé forcement m'attire. Maintenant, voici ce que je pense de ma lecture que je viens de terminer à l'instant! Je suis donc super prete à vous en parler!!

Dès le début, on s'identifie vraiment à l'heroine. On se sent totalement entré dans sa peau. Ces problemes d'argent c'est un peu d'actualité en ce moment chez nous en France, alors forcement, on est tout de suite prit dans l'histoire. Après ça... je n'ai pas trouvé l'histoire très palpipante... Je me suis un peu ennuyée à certains passages ( notamment ceux ou on parle de finances, de placement, etc..;) toutes ces choses qui, dans la vraie vie, je ne comprends rien! alors la, ça m'a un peu embetée tous ces trucs financiers...  Ensuite, bien sur, une petite histoire d'amour au milieu de tout cela. On se doute un peu de qui sera l'amoureux de l'heroine, mais après, cela n'est qu'un detail. 

Après, l'histoire est legere, drole et se lit facilement. Un petit plaisir de lecture sans trop se prendre la tete en fait! Un livre ecrit par une fille, pour les filles. 

Je pense que je lirai prochainement la suite de la saga... 

Un bilan plutot positif en bref, je vous conseille cette lecture fraiche, joyeuse et dans l'air du temps!


Ma note : 13/20

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité