Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
2 novembre 2012

" un cadeau du ciel" de Cecelia Ahern

 

Bien le bonjour!!!!

Aujourd'hui, je reviens ici afin de vous parler de ma lecture que je viens de terminer!!!

Il s'agit du livre de CEcelia Ahern " un cadeau du ciel', une veritable petite pepite de morale et de volupté!!

Je ne peux vous cacher plus longtemps que j'ai adoré cette lecture mais auparavant, comme le veut la tradition, voici un petit résumé!!

 

"Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. En se rendant au travail un matin d'hiver dans les rues enneigées de Dublin, Lou fait la connaissance de Gabe, un sans-abri qu'il croise tous les jours. Sa vie ne sera plus jamais la même car Gabe n'est pas un homme comme les autres.."

 

 

J'ai ADORE cette lecture! C'est le livre parfait pour cette période de Noel car il ya beaucoup de magie, de surnaturel et de surprenant! C'est le premier livre que je decouvre de Cecelia Ahern et bien sur, cela ne sera pas le dernier! J'ai adoré sa façon d'écrire avec beaucoup de comparaisons, beaucoup d'images.. Bref, je suis sous le charme!

Ici, voici l'histoire de Lou, une jeune homme brillant... au travail... dans sa vie de famille, (qui est pourtant le portrait de la famille idéale : 2 chamants bambins, une femme magnifique, charmante et disponible...) ça n'est pas gagné... il ne voit que sa carriere professionnelle et delaisse complement toutes ces jolies choses qui l'entoure... Jusqu'au jour ou il rencontre un  certain Gabe, un SDF qui aime regarder les chaussures des passants et surtout analyser tout. Cette rencontre, pas tellement du hasard finalement, va tout changer, enfin tenter de tout changer... Car pour faire voir la rélait en face a ce "monsieur moi je" pas facile! 

Gabe tentera beaucoup de stratagemes et de "petites potions" afin d'arriver a son but. Et c'est la qu'apparait la magie e t le surnaturel!

Ce qu'il y a de plus important dans cette histoire, 'c'est la morale qui en découle.. Une bien jolie morale que je vous laisse découvrir par vous meme!

 

En attendant, bonne lecture!!!

 

Ma note : 17/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité