Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
16 juillet 2012

" Un amour vintage " de Isabel Wolff

 

 

Bonjour a tous et a toutes!!

Tiens revoila un peu le soleil, ça donne un peu de baume au coeur car la, je commençais vraiment à déprimer avec ce temps maussade...

Mais revenons a nos moutons! Aujourd'hui, je viens vous parler de ma lecture que je viens de terminer : " un amour vintage" de Isabel Wolff. C'était mon premier livre de madame Wolff, grande pionnère de la chick lit, et j'avoue que je me suis renseigné sur lequel avait le plus de succes pour ne pas être déçue d'entrée! Quel bon choix j'ai fait!! Ce livre est un vrai plaisir de lecture! Mais avant de vous expliquer pourquoi il fait désormais parti de mes coups de coeur, je vous propose un petit résumé ; 

" Phobe s'est enfin lancée ! la voila heureuse propriètaire d'une boutique vintage. Et pas nimporte lesquels : des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire nimporte qui ! Car Phoebe e a bien besoin : elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fianciailles. Entre l'immense joie d'avoir reussit= son projet et ses déboires personnels, sn coeur balance! Jusqu'a sa rencontre avec Thérèse, une française qui la choisit comme confidente pour luii raconter l'histoire de son mystèrieux manteau bleu. Entre les deux femmes que tout oppose, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances plus que troublantes!"

 

 

 

Mon avis sur ce livre:

 

Comme je l'ai signifié plus haut, c'est un vrai coup de coeur pour moi. De part ses personnages plus qu'attachants, comme Phoebe qui est d'une dévotion sans limite pour faire le bonheur autour d'elle... Une jolie histoire autour d'un manteau bleu qui referme plus de secrets qu'il n'en parait ! Des histoires d'amitiés, de confiance... et d'amour aussi! Et surtout la découverte du monde du vintage ( qui me passionne de plus en plus! ) Suite a la lecture de ce livre, je me suis plus intéréssée au vintage des années 30 à 50. Toutes ces histoires de robes et tenues majestueuses m'ont donné envie de faire des recherches dans google, donc, je pense que c'est une bonne chose! 

Le livre se lit très facilement deja de part l'aisance d'écriture d'Isabel Wolff et aussi car l'histoire est juste passionnante!!

Il me tarde de découvrir d'autres histoires de madame Wolff car je suis conquise a 100%

 

 

Ma note : 17/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité