Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
4 mai 2013

"drole de mariage " de Sophie Kinsella

 

salut la compagnie et bienvenue sur mon blog consacré a la lecture!

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un livre que je viens de terminer à l'instant, il s'agit de " drole de mariage " de Sophie kinsella ou Madeleine Wickham ( son vrai nom) 

Deja un resume afin de vous mettre en haleine : 

 

 

" Le soleil brille et Milly rayonne. Les traiteurs sont aux fourneaux, les fleurs fraîchement coupées. Dans quelques jours, Milly deviendra madame Pinacle. Le plus beau jour de sa vie... Et probablement aussi celui de sa mère, toute excitée à l'idée que sa fille épouse Mr Perfect... Seulement dans sa hâte, Milly a négligé un détail. Oh ! pas grand-chose... C'était à Oxford, dix ans auparavant : pour rendre service à des copains homosexuels, elle s'est mariée à l'un d'eux, américain. Bref, un mariage blanc aux couleurs de l'arc-en-ciel. Aujourd'hui, l'affaire lui revient en pleine figure : déconfiture, annulation, petits fours froids et fleurs fanées..."

 

Et un livre de chick lit en plus un!

Encore une fois Sophie ne m'a pas deçue! J'aime cette histoire pleine de péripeties et de rebondissements. Ces changements de situations folklo, mais qui je l'avoue arrivent à une fin à laquelle on s'attends un peu... Qu'aait donc Milly dans la tete en epousant son meilleur ami gay.. Un geste d'amitié qui tourne au cauchemar quelques années plus tard quand Milly veut à son tour se marier et omet completement les represailles de cet acte.. Des consequences materielles, sentimentales et bien d'autres!

Milly va t-elle se sortir de ce nid de guepes, la verité va t-elle éclaté au grand jour et qu'elles en seront les consequences, that's the question!!

 

Une situation caucasse mais toujours mélée d'humour et de personnages plusqu'attachants comme à son habitude!

 

J'ai aimé cette lecture, j'ai aimé les situations et les roles de chacun... Bref, je vous conseille ce livre grandement!!!

 

Ma note : 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité