Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
8 juin 2012

" Lexi Smart a la memoire qui flanche" de Sophie Kinsella

 

Salute!

Comme je suis dans ma periode Kinsella,  je viens aujourd'hui vous parler d'un nouveau livre de cette auteure" fantastique" que je viens de terminer! 

Il s'agit de "Lexi Smart a la memoire qui flanche

Mais dabord comme le veut la tradition, petit resumé : 

 

"Ce qu'on appelle un trou noir. Le black-out. Trois ans d'existence purement et simplement passés à la trappe. Entre-temps, Lexi la loseuse, dents de travers et poches percées, flanquée d'un boyfriend passablement minable, a fait place à Lexi-les-dents-longues, wonder woman bien mariée, mal entourée, sapée luxe et manucurée... Où, quand, comment ? Mystère et boule de gomme. Une chose est sûre : sa nouvelle vie ne lui ressemble plus. Remue-méninges en perspective..."


Encore une jolie histoire legere que j'ai littéralement devorée! Le personnage de Lexi est toujours aussi attachant, tout simplement parce que par certains de ces traits, elle nous ressemble. Une fille simple, qui ne se prends pas la tete. Qui aime etre en compagnie de ses amies. Sophie Kinsella a le don pour rendre ses personnages attachants et humains.

L'ecriture est fluide, legere, simple de lecture. Un petit bonbon a dévoré allongé sur le canapé dans un moment de calme et de detente!

J'en suis a mon 4 eme livre de Kinsella et je le classe en 3 eme, je l'ai un peu moins aimé que "les petits secrets d'emma" et que " samantha bonne a rien faire" mais il est chouette a lire tout de meme! 

Je n'ai pas grand chose a rajouter, c'est tout simplement une lecture que je vous conseille si vous voulez passer un agreable moment de lecture, avec une petite histoire d'amour jolie!


Ma note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est sympa mais je préfére la série de l'accro du shopping !
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité