Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
30 juillet 2012

"accroche toi Anna " De Isabel Wolff

 

 

Hello tout le monde! 

ça y est, le soleil semble enfin avoir pris sa place dans le ciel et ça fait plaisir! Une peu de baume au coeur qui est idéale pour une lecture légère! 

Aujourd'hui, je viens vous parler de "accroche toi Anna" de Isabel Wolff. Je suis dans ma période Wolff, j'avais été seduite par "un amour vintage" qui fut un gros coup de coeur pour moi ( voir ma chronique précédente ) et j'étais certaine que j'allais adoré celui ci. J'en avais entendu beaucoup de bien et je confirme; il est vraiment chouette comme livre!

 

Voici un petit résumé pour vous plonger dans l'histoire : 

 

"Après la mort subite de sa mère, Anna comprend que le bonheur est compté. Troquant alors la finance contre les philodendrons et le capital contre les capucines, elle quitte la City pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste, en hommage à sa mère qui avait la main verte. Mais, à la veille de ces lendemains qui chantent, elle fait la connaissance de Xan. Cette rencontre transforme son univers plus qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer - notamment grâce à l'arrivée d'une petite Milly, neuf mois plus tard. Entre un nouveau métier et une première maternité, Anna lutte pour trouver son équilibre. Mais lorsqu'elle déterre un vieux secret de famille, il semble que le passé et le présent ne soient plus ce qu'ils étaient... "

 

 

Mon avis sur ce livre :

 

Encore une jolie histoire que Madame Wolff nous fait partager !  On se prend tout de suite d'amitié avec Anna, qui comme vous l'aurez compris, est l'heroine de l'histoire: un personnage simple, attachant et humain. On comprends que c'est une personne qui a été fragilisée par pas mal de choses, notamment, la mort de sa maman, le refus de son amant de reconnaitre la petite fille qu'ils ont eut ensemble, et des secrets de famille qui commencent à pointer leur nez pour courronner le tout... Le titre est bien trouvé je pense car malgré toutes ces choses qui lui arrive Anna arrive a concretiser un reve qui lui est cher : devenir architecte paysagiste et aussi a trouver l'amour! eh eh! Mais qui sera son prince charmant?? 

 

Ca aurait pu etre un coup de coeur car j'ai vraiment adoré, mais ce qui est embetant, c'est que l'on sait a peu pres qui sera le futur amoureux d'Anna. Et j'ai trouvé des similitudes avec "un amour vintage" avec ce genre de trio amoureux ou le personnage qui paraissait le plus discret devient le ^personnage qui saura conquerir le coeur de l'heroine. Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre... Mais cela n'est qu'un détail.

 

Comme d'habitude, je suis conquise par le genre chick lit et je deviens de plus en plus accro! C'est une lecture que je vous conseille evidemment, cela se  lit vite et bien. C'etait chouette!

 

Bonne lecture et en attendant, voici ma note : 

16/20

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité