Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
26 mars 2013

"les mesaventures de minty malone" de Isabel Wolff

 

Oulala!! cela fait un moment que je n'ai pas posté ici.. Mais assez occupée... pas trop le temps de lire... Pas d'autres excuses a donner...

Me voici aujourd'hui avec une nouvelle lecture "les mesaventures de Monty Malone" de Isabel Wolff

 

ptit résumé

"Vous êtes devant l'autel de l'église. Le prêtre prononce les phrases rituelles. Vous jetez un coup d'œil tendre et complice à votre bien-aimé. Il vous sourit. Vous lancez un " oui " énamouré. Ça y est, vous êtes presque mariée ! Maintenant c'est à lui. Il vous adresse un regard plein de compassion. Vos parents, vos collègues, tous vos amis sont venus célébrer l'événement. Vous êtes aux anges. Encore une seconde et vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Non ! Un " non ", ferme et définitif, résonne encore dans l'église. Vous n'êtes plus mariée. Tel est votre destin : vous êtes et vous resterez Miss Malone. Sur un point, cependant, rien ne sera plus comme avant : à votre tour, vous allez apprendre à dire " non ".

 

 

 

Enfin un livre de Isabel WOlff ou je peux mettre un bemol... J'ai mis beaucoup de temps a le lire tout simplement parce que j'ai eut un mal fou a me mettre dedans... L'histoire est certes plutot agréable mais il y a plein de moments ou je me suis ennuyée malheureusement...Par contre, toujours aussi attachant les personnages de Isabel Wolff.. Une Minty à laquelle on peut s'identifier, si on fait parti de ces gens qui ont du mal à dire "non"" et préferent vouloir contribuer au bonheur des autres, meme si cela les empeche de vivre le leur... Aussi une bonne leçon de morale " apprendre a dire non" et a deceler ceux et celles qui nous prennent pour des tartes!! 

Cependant, Isabel, je suis un peu déçue.. L'histoire à des passages un peu "trop" : trop de stars, trop de situations improbables, comme arriver a trouver plusieurs pistes d'un homme en plein Los angeles... Discuter avec Leonardo di caprio, se battre avec Cameron Diaz... Mouias...

Malgré tout cela, je m'evertue a dire que Isabel Wolff est mon auteure favorite en matiere de Chick lit et je lui tire mon chapeau tout de meme!!!

 

 MA note: 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité