Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
24 septembre 2012

"rose a la rescousse" de Isabel Wolff

 

Oulala! honte a moi! cela fait un moment que je n'ai pas posté ici.. Mais voyez vous, fini la vie pepere de maman au foyer! J'ai repris le travail et voyez vous, j'ai beaucoup beaucoup moins de temps pour me poser avec un livre. 

Mais, je viens de terminer un livre, "rose a la rescousse" de Isabel Wolff et je viens vous en parler à ce jour!

Mais tout dabord un petit résumé s'impose : 

"Rose Costelloe adore... les problèmes des autres, de préférence, ... dispenser des conseils aux lecteurs de son courrier du coeur. Mais Rose est beaucoup moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie.

Son récent mariage est une catastrophe, elle a déménagé et croule sous les factures. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre à nouveau dans le chaos. Son ex-mari rapplique, son rédacteur en chef exige «plus de sexe» et, pis, un inconnu la harcèle. Un seul paraît la comprendre... Rose sera-t-elle à son tour capable de l'écouter ?"

 

 

Encore un personnage à laquelle on s'attache, Rose est une femme de quanrante ans, "une madame detresse" qui passe son temps a regler les problemes de autres. Seulement autant dire que coté problemes, Rose n'est pas épargnée... Un divorce, une mere qui l'a abandonnée a la naissance et plein de questions a propos de cet abandon... Une vie sentimentale tumultueuse! 

Entre des sentiments incertains mais des amitiées tres fortes, l'histoire de Rose nous passionne tout de suite. On vit ses emotions, on s'attache drolement a elle et a son hsitoire. Cependant, ce n'est pas la seule a laquelle on s'attache, Theo, Bev, Henry et les jumelles sont ma foi, forts sympathiques ( a part peut etre une variante pour les jumelles qui sont un peu agacantes a certains moments!)

Bref, encore une jolie histoire pleine de rebondissements que nous propose Isabel Wolff! Encore une fois, je suis conquise par ses romans et ma prochaine lecture sera surement un de ces romans car j'ai décidé de tous les lire!

 

Bonne lecture!!!

 

Ma note : 16/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité