Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
2 avril 2013

"l'appel de l'ange" de Guillaume Musso

 

Cela faisait tres longtemps que cela ne m'etait pas arrivé : ne pas pouvoir decrocher d'un livre pendant deux jours... Il s'agit de l'appel de l'ange " de Guillaume Musso. Mon auteur préféré entre parentheses!! 

Deja le resume : 

 

"New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais..."

 

 

Mon avis :

 

Exaltant, surprenant, c'est que je retiens de ce livre... Cela faisait longtemps que je n'avais pas "devoré" un livre à ce point.. Le suspens, le deroulement de l'histoire sont autant de criteres qui font que ce livre est juste une merveille!! 

Madeline et Jonathan n'ont rien en commun, autant dans leurs caracteres que dans leurs jobs et pourtant, un passé secret les lient fortement... Au fur et a mesure, ils vont se decouvrir des points communs et finiront par avancer dans la meme direction afin de mener leur quete... Je suis assez evasive car je ne veux en aucun cas vous delivrer tous les secrets de ce livre ou en dire trop... A vous de decouvrir cette lecture pleine de mouvements, de suspens et avec un peu de sentiments aussi hein!! 

 

un coup de coeur!

 

Ma note : 17/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité