Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
7 août 2012

"l'etrange voyage de Monsieur DALdry de Marc Levy

 

Bien le bonjour!!

Aussitot fini et voici deja ma chronique concernant ma lecture de "letrange voyage de Monsieur Daldry" 

Mais deja pour commencer un petit résumé s'impose : 

 

 

"Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.
De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…"

 

 

Le jour ou ALice, poussée par ses amis, décide de consulter une voyante de fete forraine, sa vie bascule. Les révélations de cette voyante va la pousser a entreprendre un voyage afin d'avoir des réponses a ses affirmations. Le voyage ne se fera pas seule, mais avec un curieux personnage autant attachant que sale caractere. Un voyage plein de pérépéties va les attendre. Une quete d'identité pour Alice mais aussi pour monsieur Daldry. Des rencontres avec des personnages haut en couleur qui vont conduire Alice a Daldry a leur quete finale. 

Cette lecture était un vrai plaisir, avec la patte d'écriture de Monsieur Levy que j'affectionne toujours autant. Des personnages auxquels on s'attache sans probleme, cette touchante Alice et ce monsieur Daldry, sale caractere avec un coeur enorme.

Je vous conseillle fortement cette lecture si vous voulez un peu d'imagination, un peu de féerie, de surnaturel parfois.

Marc Levy me surprendra toujours dans sa facilité de nous faire transporter dans un monde magique et surprenant. Je crois meme que c'est mon préféré de cet  auteur!

 

Un coup de coeur pour cette lecture !

 

Ma note

16/20

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité