Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
27 avril 2012

"Samantha, bonne a rien faire" de Sophie Kinsella

 

Ah, je suis comme sur un petit nuage! Je viens a peine de terminer " samantha, bonne a rien faire"   de SOphie Kinsella que j'ai deja envie de faire ma chronique!

Mais voyons ensemble le résumé : 

 

"Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré..."




 Ce ptit roman est un vrai bonbon sucré, j'ai adoré cette lecture! Bien qu'elle fasse partie du genre " chick lit" , une vraie leçon de morale se cache dans cette histoire : nos petits plaisirs que l'on vit au quotidien ne sont -ils pas les plus importants?  Cette brillante avocate, Samantha, a mis du temps a le comprendre. Bien calée dans sa vie d'avocate ou tout est sous controle, ou tout est mesuré à la seconde prés, elle a peu à peu perdue les vraies valeurs de la vie. Comme prendre le temps de prendre le temps! Elle va peu a peu le comprendre lorsque sa vie prends ( à son insue) un tournant différent. Ayant perdu son precieux travail, elle se retrouve fuyant, traçant sa route pour eviter d'affronter la vérité. Elle se retrouve alors par mégarde chez un couple de riches exentriques mais plutot généreux, pour etre leur bonne. Cela est evidemment un quiproquo... Mais qui va reveler à Samantha que le bonheur qu'elle croyait sa trouver dans le monde des affaires, se trouve peut etre ailleurs! 

Je ne vous en dit pas plus pour le deroulement de l'histoire. Ce que j'en ai pensé c'est que c'est une charmante histoire, avec de charmants personnages auxquels on s'attache, autant l'heroine, dans laquelle j'ai trouvé un peu de moi! mais aussi dans le couple Geiger qui s'everent etre de charmantes personnes! Ce livre, je l'ai lu tres vite, ce fut un plaisir de lecture. Dans la simplicité, l'humour, la legéreté mais comme je l'ai dit plus haut, avec une petite morale. 

Moi qui n'étais pas très intéréssé par les romans de chick lit mais plutot par les thriller, je m'etonne moi meme a aimer ce genre, nouveau pour moi. Je trouve que cela fait un bien fou de se plonger dans une lecture fraiche comme cela, mais avec tout de meme des pérépéthies attrayantes.

bref, je vous conseillle FORTEMENT cette lecture et moi, je m'en vais lire d'autres romans de chick car oui, j'avoue, j'adore ça!!!

 

Ma note : 18/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité