Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
24 mai 2012

"les petits secrets d'Emma" de SOphie Kinsella

 

 

Bonjour à toutes et à tous!

ou plutot bonsoir vu l''heure qu'il est! Il est 22 h et je viens d'achever ma lecture et je suis deja en train de taper ma chronique!

Il s'agit de " les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella et comment dire, je suis toute souriante, legere parce que ce roman m'a tout simplement plu. 

 

Mais deja place au résumé pour vous donner un peu une idée :

 

"Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même..."




Une jolie histoire d'amour à la Sophie Kinsella, un deroulement plein de pérépethies et surtout surtout, pour mon cas, une identification totale au personnage ! Au niveau de son caractere Emma pourrait bien etre moi... Mais chut c'est un secret... C'est tellement drole que j'en ai encore le sourire aux levres. 

 

Les situations cocasses dans lesquelles Emma se retrouve sont tellement droles et recherchées. La lecture se fait d'un trait! On se passionne pour cette Emma, un personnage vraiment sympahique et tellement pleine de réalité! Elle pourrait etre plusieures d'entre nous! Avouez le! 

 

Ce livre nous reconforte aussi dans la mesure ou, non, nous ne sommes pas les seules a mentir! Tout le monde ment un jour ou l'autre. Que ça soit benin ou non. Le mensonge nous sort de quelques situations embarassantes , qui pourraient blesser les gens que l'on aime. Bref, ce livre est tres reconfortant de ce cote la! Merci Sophie!

bien, je pense que j'ai tout dit, je ne vais pas tout devoiler quand meme! 

 

A bientot!

 

Ma note : 

16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité