Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
20 juin 2012

" a tout jamais " de Nicholas SParks

Bienvenue a tous!

 

Je viens aujourd'hui vous parler de ma lecture que je viens de  terminer ( il y a peine 10 minnutes!). Il s'agit de "a tout jamais " de Nicholas Sparks. C'est la première fois que je lisais un roman de cet auteur, bien que j'en ai entendu parlé, je ne m'etais pas encore lancé dans la lecture d'une de ses oeuvres!

Je vous propose de lire le résumé afin de vous faire connaitre un peu l'histoire" 

 

" Parce qu'il na pas de cavaliere pour aller au bal de la promotion 1959 du lycée de Beaufort, Landon Carter, fils du député de la Caroline du Nord, invite Jamie, la fille du pasteur baptiste. Il la connait depusi toujours. Tous au lycée se moquent un peu d'elle, de son eternelle jupe plissée, de son vieux cardigan fatigué, de son infatiguable bonne humeur et de son devouement pour les enfants de l'orphelinat ou les animaux abandonnés. A la surprise de Landon, Jmais accepte à une condition : qu'il ne tombe pas amoureux d'elle. Le destin en décidere autrement et reserve a Landon la plus cruelle des épreuves..."

 

 

Ce que je pense de cette lecture:

J'avoue que quand j'ai lu la quatrieme de couverture, je me suis dit :cela va etre une vraie histoire a l'eau de rose et cela    ne m'a pas completement emballée je veux bien l'avouer.. Je ne suis pas fan de ce genre, vous l'aurez bien compris..

Meme il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis et me voila lancée. 

Au tout debut de l'histoire... J'ai trouvé ça un peu mou.. j'ai meme pensé abandonné ma lecture, ce qui ne m'arrive pas souvent. Mais plus les pages défilent, plus on se passionne pour l'histoire, certes, romantique a souhait, mais qui malgré tout est pleine de réalisme.  Ce qui ma fait continué ma lecture aussi est le petit commentaire au dos du livre qui provient du Ne york post qui dit " un jour ou l'autre, vous tombez sur un livre qui ne parait pas se demarquer, un livre facile. Vous le lisez et restez stupéfait qu'il puisse receler de telles richesse. et vous etes déconcerté en pensant que vous auriez pu passer completement à coté d'un livre véritablement hors du commun"  Cela résume bien mon ressenti.

Cette histoire est certes simple, mais elle raconte un fait réel qui pourrait nous arrivé a tous. Une chose à laquelle nous sommes tous contraints un jour ou l'autre: la maladie d'un proche.. Cette histoire d'amour nous conforte dans l'idée que l'amour réel existe bien et que l'amour fasse aux epreuves, meme les plus redoutables, n'ai pas souvent atteint. Une vrai leçon de vie meme si certains passages évoquent un peu trop de romantisme a mon gout. ça n'est pas ma tasse de thé mais je peux comprendre que certains aiment cela! 

De plus, c'est une lecture rapide, simple et agréable.

J'ai aimé ce livre meme si c'est loin d'étre un coup de coeur.

Je me dois maintenant de lire d'autres Sparks, je possede " le gardien de son coeur" je verrai bien ce que cela donne. 

En attendant, je vous dis a bientot!!


Ma note : 13/20

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité