Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
20 décembre 2011

"l'arbre aux secrets" de santa montefiore

Bonjour à toutes et à tous!

Pour ma première revue, je tenais absoluement a vous parler d'un des livres qui m'a le plus marqué, celui qui est et qui restera à jamais dans ma bibliothèque et que j'ai du lire 5 fois sans jamais me lassé.

Il s'agit d'un livre de Santa Montefiore, qui s'intitule " l'arbre aux secrets". Ce roman, est tout simplement, the livre number one dans ma liste! C'est un roman que j'ai découvert dans ma periode adolescente, peut etre meme au tout debut de ma passion pour la lecture. 

mais laissé moi vous parlez un peu plus de l'histoire en elle meme.


Voici le résumé de la quatrième de couverture :

Sofia est une jeune fille au caractère volontaire et orgueilleux, hérité de sa mère, Anna, fougueuse Irlandaise qui a quitté son pays pour épouser Paco Solanas, un argentin issu d'une grande famille. Sofia grandit dans la superbe hacienda familiale de Santa Catalina, entourée de ses nombreux cousins. Elle est particulièrement proche de l'un d'eux, Santiago, et quant cette complicité se transforme en une liaison passionnée, leurs parents ne peuvent le tolérer. Commence alors pour Sofia un interminable exil. D'argentine en Angleterre, en passant par la Suisse, son destin restera à tout jamais marqué par cet amour interdit... 


Nous pouvons croire a la lecture de ce résumé que l'histoire sera un peu comme toutes les histoires d'amour compliqué, es mais non... Deja de part l'endroit ou cela se deroule, l'Argentine, pays d'Amerique du sud, avec ses autres coutumes, on voyage déja. On est plongés dans un univers que l'on ne connait pas, avec ses mystères, ses coutumes, ses rites. On ressent que ce peuple a différentes conditions de vie que nous et vraiment l'auteur a parfaitement fait refleter cela : dans la description des personnages, des lieux, des sentiments ressentis par les personnages... 

Maintenant, l'histoire en elle meme est tout simplement "attrayante", on pourrait penser un " deja vu" en ce qui concerne les sentiments de personnes d'une autre famille, notamment, ici des cousins.. Mais, je vous promets que ce roman a quelque chose de nouveau. Au fur et mesure de l'histoire, on ressent les sentiments que les deux personnages principaux on l'un pour l'autre. Deja des sentiments de mepris, avec ses caracteres durs à cerner, surtout pour Santiago. Puis les sentiments amoureux et la... c'est une route sinueuse qui commence pour les deux protagonistes principaux. 

C'est rare d'etre plongé ç ce point dans un roman d'amour, mais je ne sais pas... J'étais toujours préssée d'aller plus loin. Page après page, l'envie est toujours  plus présente de découvrir la suite, donc, je pense que c'est bon signe.

L'autre chose, c'est que les personnages sont vraiment attachants... Quitte à tomber presque amoureuse  du mystèrieux et beau Santiago. C'est pour dire! 

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce chef d'oeuvre livresque, qui comme, je l'ai dis, est un vrai voyage passionnel!

 

Bonne lecture!!!!!!!!!!!!

 

Ma note : 18/20

Un vrai coup de coeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité