Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les revues littéraires de clochetteachaussettes
28 décembre 2011

REVUE " les disparues du bayou" Brenda Novak


Aujourd'hui, je viens vous parler d'un livre que je viens de terminer qui s'intitule " les disparues du Bayou" de Brenda Novak. Je ne connaissais pas cette auteure et cela me tentait vraiment de découvrir son type d'écriture, sa signature littéraire et comment vous dire... je ne suis pas du tout deçue! mais parlons du livre en lui meme.

 

    


voici le résumé de la quatrième de couverture, histoire de vous plonger un peu dans l'histoire :

"Depuis l'enlèvement de sa petite sœur Kimberly, seize ans plus tôt, Jasmine Stratford a enfoui ses souffrances au plus profond d'elle-même et s'est dévouée corps et âme à son métier de profileur. Mais son passé ressurgit brutalement lorsqu'elle reçoit un colis anonyme contenant le bracelet qu'elle avait offert à Kimberly pour ses huit ans.
Bouleversée, elle se lance alors dans une enquête qui la conduit à La Nouvelle-Orléans. Et sur place, elle ne tarde pas à découvrir un lien effrayant entre le meurtre récent de la fille d'un certain Romain Fornier et le kidnapping de sa petite sœur. 
Prête à tout pour découvrir la vérité, Jasmine prend contact avec Romain Fornier, seul capable de l'aider à démasquer le criminel. Elle se heurte alors à un homme mystérieux, muré dans le chagrin et vivant dans le bayou comme un ermite. Un homme qu'elle va devoir convaincre de l'aider à affronter le défi que leur a lancé le tueur : « Arrêtez-moi »"

Déja, moi qui suis assez friante des romans a suspence, autant vous dire que je suis servie! On se passionne dès le début pôur l'histoire de Jasmine,  à la fois inquiètante et surprenante. Le suspence est tenu tout au long de l'histoire. Les péripéties se bousculent les unes après les autres ce qui nous plonge dans une histoire plus qu'haletante!  Autre chose aussi, les scénes sont d'une réalité assez impressionnante... ( notamment des scénes assez macabres tellement bien décrites qu'elles vous "mette les poils")

La passion qui née entre les deux personnages principaux est un peu une évidence, on sent dès le début ce qu'il va se passer entre eux, cette complicité, pourtant refoulée, qui va naitre entre eux. 

L'intrigue du roman est assz intéréssante, exaltante et différente de ce que l'on peut avoir pour des livres a suspence. 

C'est donc une lecture que je vous conseille vivement! Qui se lit facilement et pour lequel on a envie de continuer chapitre apès chapitre!

Bonne lecture et a bientot!!


Ma note : 16/20


Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 875
Publicité